Le Conseil Exécutif (CX)


La Présidence

Samuel Gilbert


Le Secrétariat Général

Justine Blanchette-Sirois


La Vice-Présidence aux affaires financières

Alyson Mercure

La Vice-Présidence aux affaires externes et communications

Mathieu Clément

La Vice-Présidence aux affaires pédagogiques

Tommy Tremblay

La Vice-Présidence aux affaires sociopolitiques

Victor Beaudet

La Vice-Présidence aux affaires environnementales

Félix Gélinas

La Vice-Présidence
à la vie étudiante

Kamil Tazi

Le Conseil Exécutif (CX), c’est quoi?

Le Conseil exécutif est l’instance regroupant les 8 officiers de l’AGECTR. Il a le devoir d’administrer les affaires courantes de l’Association, le tout sous réserve des pouvoirs qui lui sont octroyés par la loi et par ces statuts et règlements généraux. Il doit tout mettre en œuvre pour appliquer les décisions et les mandats adoptés par le CA et/ou l’AG. Il représente l’Association vis-à-vis les divers organismes, instances et personnes extérieures. Les membres du Conseil exécutif siègent d’office au CA à titre d’administrateurs.

Membre du Conseil Exécutif :

La Présidence est chargée de la coordination des activités de l’Association. Représentant officiellement l’AGECTR, veille sur les instances et sur les comités de l’AGECTR et prend la responsabilité du Conseil Exécutif.

Le Secrétariat Général entretient des liens entre l’AGECTR et les différents organismes internes du Cégep. Il coordonne l’organisation des assemblées générales et il recrute les représentants de programmes pour le Conseil d’Administration.

La Vice-Présidence aux affaires financières voit à la bonne gestion du budget de l’AGECTR

La Vice-Présidence aux affaires externes et communications prend contact et crée des liens avec tout organisme à l’extérieur du collège. Son rôle est de s’occuper des relations publiques et des communications.

La Vice-Présidence aux affaires pédagogiques est la personne qui défend vos intérêts pédagogiques. Ses devoirs sont de revendiquer vos droits auprès des autorités collégiales compétentes.

La Vice-Présidence aux affaires sociopolitiques fait le lien entre l’AGECTR et tous les groupes à caractère politique ou social. Son devoir est de recueillir l’information pertinente concernant les enjeux sociaux et politiques touchant les étudiants et d’être responsable du comité de mobilisation.

La Vice-Présidence aux affaires environnementales fait le lien entre l’AGECTR et tous les groupes à caractère environnemental. Son rôle est de faire des recherches sur les enjeux environnementaux, d’être responsable du comité Pouce Vert et de siéger d’office sur le comité institutionnel de protection de l’environnement et du développement durable au cégep.

La Vice-Présidence à la vie étudiante organise des activités sociales, sportives et culturelles à l’intérieur et à l’extérieur du cégep. Son rôle implique la responsabilité du comité de vie étudiante et de la radio étudiante.