Par Samuel Sirois 
L’Halloween arrive, et beaucoup de personnes aiment bien regarder un film pour célébrer cette fête. Malheureusement, on connait tous une personne dans notre entourage qui n’aime pas les films d’horreurs, ce qui rend le choix de film un peu plus compliqué. Étant cette personne parmi mes amis, je vais vous donner la solution à ce problème: La Famille Addams.
 
Je ne parle pas du film d’animation qui est sorti en salle le 11 octobre dernier. Pour ceux qui ne le saurait pas, La Famille Addams vient à la base d’une bande-dessiné elle-même adaptée en série en 1964 qui elle a été adaptée en deux films. C’est à ces derniers que l’on va s’intéresser.
 
Sorti en 1991, ce film de Barry Sonnenfeld (réalisateur derrière Men in Black, Le Concierge du Bradbury ou VR) a amassé 191 millions, ce qui est un succès commercial important en 1991.
Niveau récompenses, commençons par les mauvaises nouvelles. Le film est sélectionné au razzie de la pire musique pour Addams Grooves de MC Hammer (et je dois le dire, ça vaut le coup d’œil). Le film n’a eu aucune récompense mais quelques nominations honorables telles que l’oscar des meilleurs costumes ou le prix Hugo du meilleur film. Autre point fort, il est classé à 63% sur Rotten Tomatoes (site de critique reconnu) ce qui est bon quand on sait que Bohemian Rhapsody est à 61%
 
Pour vous mettre en contexte, le film commence dans le quotidien de la famille Addams, une famille assez singulière. Mais le retour de l’oncle fétide vient chambouler leur petite vie assez non commune. Ce qu’ils ne savent pas c’est que l’oncle fétide n’est qu’un imposteur nommé Gordon cherchant à voler leur fortune.
 
Les acteurs tout au long du film ont su capter l’essence bizarre, mais amusante de la famille Addams, avec mercredi qui torture son frère, la chose et leur animal de compagnie qui est une main. Sans oublier Max, leur majordome rappelant étrangement un certain monstre connu. Tout au long du film le jeu est excellent, mais une mention d’honneur va devoir aller à Christopher Lloyd qui assume à merveille le rôle de fétide Addams.

Partager :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =