Le mois de février vient de commencer et qui dit mois de février, dit Saint-Valentin. Pourtant, nos Diablos n’ont pas le temps de penser à leur cadeau pour leur douce moitié. La saison n’est pas finie. Ils doivent se remettre au travail !
On recrute encore !
Un gros recrutement pour l’équipe de football. Les emplettes sont presque complétées pour l’année prochaine, mais nous avons le devoir de les introduire dans notre grande famille :
Football masculin D2
Édouard Houle (porteur de ballon) provenant du Séminaire Saint-Joseph, viendra donner de la vitesse à son quart arrière. Malgré sa légèreté (165 lbs), sa rapidité est un atout de taille pour la formation
Justin Simard (secondeur) provenant du Séminaire Saint-Joseph, apportera de la stabilité à la défense. Évoluant avec le Séminaire depuis 5 ans, le football n’est pas un mystère pour lui.
Nicolas Marcotte (ligne offensive) provenant du Séminaire Saint-Joseph, protégera son quart arrière lors de l’attaque, mais aussi lors du botté. Son poids (180 lbs) est un atout pour garder sa stabilité lors de la mêlée.
Soccer masculin D1
Thomas Goerig-Harvey (attaquant) provenant de l’Académie les Estacades, saura amplifier l’équipe, elle qui a eu beaucoup de difficulté cette saison-ci (8ième position, 2 victoires, 7 défaites).
Thomas Lebeuf (attaquant) provenant lui aussi de l’Académie les Estacades, fera le meilleur futur duo de l’équipe avec Thomas Goerig-Harvey. Deux Thomas, ça fait peur…
Hockey féminin D2
Audrey Lepage (gardienne) issue de l’École secondaire du Coteau, de l’équipe Pionnières de Lanaudière M18 AA, saura défendre son but avec ferveur. Sa moyenne de but alloué est très basse cette saison (1.80 but alloué/match). Ça sent bon !
Encore les résultats qu’on veut !
Nos hockeyeuses ont eu chaud en fusillade, mais elles ont tenu le coup. Elles trônent à la première place du classement sans souci. Elles sont en très bonne voie de finir championnes pour la saison régulière.
Au niveau du volleyball, c’est encore une bonne opération qui est exécutée par nos Diablos masculin en D2 (4 victoires, 0 défaite). Malheureusement, du côté féminin la défaite est venue les frapper (3-1 contre les Volontaires de Sherbrooke).
Le basketball féminin D2 s’en tire très bien avec une victoire contre Sherbrooke, ce qui venge notre équipe de volleyball. Cependant l’équipe D1 sort plus mitigée avec une victoire et une défaite. Chez les hommes en D2, c’est une défaite qui fait mal (80-68) face à Sherbrooke.
Une pause ?!?!
Eh oui malheureusement cette semaine aucune équipe n’est en action, sauf pour l’équipe de hockey qui a un match le 12 février contre les Voltigeurs de Drummondville. Je n’ai par conséquent aucun rendez-vous à vous donner. Je vous dis donc à dans deux semaines pour avoir l’occasion de bien analyser nos équipes, lorsque l’action sera présente dans nos enceintes sportives.
Écrit par: Frédérick Laporte