Coupes menstruelles (DivaCup)

Pourquoi offrir des coupes menstruelles?

  • Pour lutter contre la précarité menstruelle.  Un tiers des adolescentes et des femmes de moins de 25 ans au Canada, soit environ un million de personnes, auraient déjà rencontré des difficultés à payer des produits menstruels selon l’organisme à but non lucratif Plan International Canada en 2018.
  • Pour normaliser les menstruations. Bien que cela touche près de 50% de la population mondiale, les menstruations sont souvent jugées comme étant sales, impures et taboues.
  • Pour t’aider à réduire ton empreinte écologique.  Annuellement, environ 45 milliards de tampons et de serviettes hygiéniques sont jetés dans le monde.  Seulement au Canada, en un an, on estime qu’environ 771 millions de produits menstruels sont jetés.  Ces produits mettent entre 400 et 500 ans à se dégrader. De plus, puisqu’elle nécessite de grandes quantités d’eau potable et de produits chimiques, la fabrication de produits d’hygiène féminine jetables est très polluante.
  • DivaCup est fabriquée au Canada et elle fournit les informations sur l’utilisation et l’entretien de la coupe menstruelle à l’intérieur de la boîte et sur son site internet https://divacup.com/fr/?noredirect=fr-FR#